le blog de l'athénée

Retrouver les billets du blog postés de 2008 à 2018

Ils ont blogué pour l’athénée pendant 10 ans
Coup de théâtre

Je suis un boulet

Posté le : 09 mai 2011 11:48 | Posté par : Clémence Hérout
Catégorie : Didon et Énée

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je suis toujours très émue lorsque les applaudissements d'un spectacle se transforment en véritable ovation avec rappels à n'en plus finir —sauf quand, évidemment, je suis consternée de ce que j'ai vu sur scène et que je me demande bien ce qui vaut un tel succès.

Il se trouve que le Didon et Énée qui vient de se terminer à l'Athénée a été très applaudi tous les soirs : hier, j'étais ainsi présente en salle lors de la dernière dans l'idée précise d'enregistrer les acclamations du public et vous les livrer sur le blog.
J'étais tellement émue et par les dernières minutes de l'opéra et par le triomphe qui a suivi que j'ai complètement oublié de sortir mon enregistreur. Je m'en suis rendu compte une bonne quarantaine de minutes après.

C'est Camille Poul, qui interprétait le rôle de Belinda dans Didon et Énée et à qui je confiais mon étourderie au bar du théâtre après la représentation en me demandant ce que j'allais bien pouvoir vous écrire aujourd'hui, qui m'a donné l'idée de raconter mon moment d'absence.
On se sent toujours un peu honteux d'avoir mal fait son travail (ou plutôt de l'avoir complètement oublié pendant une heure), mais je sais que vous serez indulgents.

Didon et Énée mis en scène par Bernard Levy et dirigé par Sébastien d'Hérin se joue demain au Théâtre d'Angoulême, après-demain à la Coursive de la Rochelle et le samedi 18 juin à l'abbaye de Noirlac (près de Bourges).

Bon début de semaine !

PS : il s'agit d'autres chanteurs et musiciens, mais ceux qui ne connaissent pas l'opéra Didon et Énée pourront avoir une idée la puissance de ses dernières minutes en les écoutant ici : When I am Laid in Earth et With Dropping Wings.