le blog de l'athénée

Ils bloguent pour l'Athénée

Clémence Hérout et Le Tone bloguent pour l'Athénée

Clémence Hérout

©Jérôme Delatour
Clémence Hérout a créé le blog de l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet en 2008.

Après quatre ans d'articles quotidiens en texte et photos sur la vie du Théâtre, elle a inauguré en 2012 une nouvelle formule en alternance avec le dessinateur Le Tone. Pour cette neuvième saison, elle continue d’affirmer sa liberté de ton pour faire découvrir aux amoureux de l’Athénée ses coulisses, ses artistes, ses techniciens, ses activités et son histoire.

En photo, texte, son ou vidéo, elle souhaite créer du lien, insuffler un peu d'humain, attiser les curiosités et engager la conversation.

Le Tone

Découvert en pleine French Touch sur les compilations Sourcelab, aux côtés de Air, Daft Punk, Étienne de Crecy… Le Tone continue chaque année de propulser son univers vers toutes les formes d'expression possibles. Musicien pour ses 4 albums, il se transforme en réalisateur pour créer ses clips, et en illustrateur pour les habiller.  Aujourd'hui son temps est partagé entre la création sonore qu'il réalise avec le groupe d'artistes Visual System, ses illustrations qui le conduisent aujourd'hui sur le blog de l'Athénée et la rédaction trimestrielle du magazine Intersection. C'est un regard plein de modestie et de fraîcheur qu'il posera sur les coulisses du théâtre.  L'expression avant tout.