le blog de l'athénée

Retrouver les billets du blog postés de 2008 à 2018

Ils ont blogué pour l’athénée pendant 10 ans
Perspective

Tuez le gras

Posté le : 05 juin 2015 06:04 | Posté par : Clémence Hérout
Catégorie : La Métamorphose | Mai au Balcon

INCROYABLE! Nouveau diète, tuer gras! Bouts de régime perdre de graisse du ventre rapide! Métamorphose qui stupéfie aux médecins! -13 kg avec cette astuce !

La métamorphose du têtard est un processus complexe composé d’évolutions lentes pendant la phase larvaire et de modifications plus rapides qui collaborent pour permettre la mutation de la vie larvaire aquatique vers la vie de grenouille terrestre.

« Atlas devint un mont aussi haut qu'il était grand ; sa barbe et ses cheveux se changent en forêts, ses épaules et ses mains  se muent en crêtes. Ce qui était sa tête coiffe le sommet du mont, ses os deviennent des rochers. Alors élevé en toutes ses parties, il s'accroît immensément - ainsi, ô dieux, l'avez-vous décidé -, et le ciel tout entier avec ses astres sans nombre s'est reposé sur lui.»
Les Métamorphoses d’Ovide, traduction d’Anne-Marie Boxus et Jacques Poucet

Métamorph’ose, institut de beauté ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, entre le salon de coiffure Faudra Tif’ Hair et l’opticien À vue d’oeil.

« Lorsque Gregor Samsa s’éveilla un matin au sortir de rêves agités, il se retrouva dans son lit changé en un monstrueux insecte » La Métamorphose, Franz Kafka

Emprunté au latin metamorphosis «changement de forme», du grec metamorphosis dérivé de metamorphon «transformer», lui-même formé de méta et de morphè «forme».

« La nouvelle de Kafka La Métamorphose s’est imposée à moi comme un véritable mythe théâtral inspirateur d’une langue chantée et d’un monde de l’opéra. » Mickaël Levinas, compositeur

« Une personne souffrant de dysmorphophobie a une conception erronée de son apparence physique. Plus précisément, ce trouble psychologique se caractérise par une inquiétude prononcée pour des détails physiques insignifiants qui prennent des proportions obsédantes. En remodelant de façon excessive son corps et notamment son visage, Michael Jackson lui a fait subir d'intenses déformations; au point que son image renvoie dans l'esprit de l'observateur un certain malaise, un sentiment bizarre le plaçant à la frontière du réel et du fantastique. Pour autant, l'ambiguïté du physique extraordinaire de Michael Jackson, à la limite de l'humain, a certainement contribué (en plus de ses performances artistiques) à susciter la fascination de son public et la naissance d'un mythe.»
Carnets de Psychologie

Quel avatar de la métamorphose découvrirez-vous la semaine prochaine ? L’ensemble Le Balcon jouera l’opéra La Métamorphose de Mickaël Levinas du 12 au 17 juin.

Clémence Hérout