le blog de l'athénée

Ils bloguent pour l'Athénée
Pleins feux

Jeu de piste

Posté le : 27 mars 2015 06:33 | Posté par : Clémence Hérout
Catégorie : Concert Le Balcon

Quatre ans après la création mondiale de Sueño de una nota de Pedro Garcia-Velasquez (né en 1984) l’ensemble Le Balcon crée à nouveau des chants de ce même compositeur : pour vous donner une idée, disons qu’il ne s’agira pas d’un concert habituel.
Laissez le son franchir la barrière de la scène pour vous laisser porter vers le rêve, et ne restez pas au seuil d’une expérience qui s’annonce inédite : le Théâtre se transformera en effet en décor d’une performance acoustique où joueront une chanteuse soprano et un orchestre de chambre sonorisé et électronique.

Avec la partie II composée par Gérard Grisey dont je vous parlais hier, je ne sais pas si l’ambiance sera à la fête. Elle devrait cependant rester dans votre mémoire, au moins pour le talent de la jeune soprano Julie Fuchs dont le cv est loin d’être vide.

Le Balcon ne joue que deux fois Théâtre acoustique II, fête dans le vide de Pedro Garcia-Velasquez et Quatre Chants pour franchir le seuil de Gérard Grisey : dépêchez-vous, vous n’avez que ce soir et demain !


Clémence Hérout

Commentaires

Nouveau