On dirait l'été

fssvcx

gdsds
 


À la pointe

À chaque nouveau spectacle à l’Athénée, les coulisses sur les côtés et en fond de plateau sont reconfigurées : ici l’équipe technique met une rangée de projecteurs au sol, là elle accroche des pendrillons, de l’autre côté un élément de décor entrave le passage... Renouvelant ainsi sans cesse la circulation, qui révèle d’autant plus de surprises que les coulisses sont plongées dans le noir pour éviter les projections de lumières parasites sur scène.

Mais on ne s’emmêle jamais les pieds dans les projecteurs et ne détruit jamais le décor à coup d’épaule, car l’équipe technique sécurise le périmètre et indique la circulation grâce à un outil technologique avancé issu des innovations techniques les plus récentes : du scotch blanc.

Compilation de signalisation photographiée sur plusieurs spectacles cette année :

Athénée signalisation coulisses flèches scotch Clémence Hérout

Athénée signalisation coulisses flèches Clémence Hérout

Athénée flèches signalisation coulisses scotch Clémence Hérout


Je n’ai pas encore vu les coulisses de La Métamorphose, mais cela ne devrait pas tarder car le spectacle commence vendredi !

Bonne semaine à tous.

Clémence Hérout


Le début du prologue

fdsfsfffdf

 
fdfg


Tuez le gras

INCROYABLE! Nouveau diète, tuer gras! Bouts de régime perdre de graisse du ventre rapide! Métamorphose qui stupéfie aux médecins! -13 kg avec cette astuce !

La métamorphose du têtard est un processus complexe composé d’évolutions lentes pendant la phase larvaire et de modifications plus rapides qui collaborent pour permettre la mutation de la vie larvaire aquatique vers la vie de grenouille terrestre.

« Atlas devint un mont aussi haut qu'il était grand ; sa barbe et ses cheveux se changent en forêts, ses épaules et ses mains  se muent en crêtes. Ce qui était sa tête coiffe le sommet du mont, ses os deviennent des rochers. Alors élevé en toutes ses parties, il s'accroît immensément - ainsi, ô dieux, l'avez-vous décidé -, et le ciel tout entier avec ses astres sans nombre s'est reposé sur lui.»
Les Métamorphoses d’Ovide, traduction d’Anne-Marie Boxus et Jacques Poucet

Métamorph’ose, institut de beauté ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, entre le salon de coiffure Faudra Tif’ Hair et l’opticien À vue d’oeil.

« Lorsque Gregor Samsa s’éveilla un matin au sortir de rêves agités, il se retrouva dans son lit changé en un monstrueux insecte » La Métamorphose, Franz Kafka

Emprunté au latin metamorphosis «changement de forme», du grec metamorphosis dérivé de metamorphon «transformer», lui-même formé de méta et de morphè «forme».

« La nouvelle de Kafka La Métamorphose s’est imposée à moi comme un véritable mythe théâtral inspirateur d’une langue chantée et d’un monde de l’opéra. » Mickaël Levinas, compositeur

« Une personne souffrant de dysmorphophobie a une conception erronée de son apparence physique. Plus précisément, ce trouble psychologique se caractérise par une inquiétude prononcée pour des détails physiques insignifiants qui prennent des proportions obsédantes. En remodelant de façon excessive son corps et notamment son visage, Michael Jackson lui a fait subir d'intenses déformations; au point que son image renvoie dans l'esprit de l'observateur un certain malaise, un sentiment bizarre le plaçant à la frontière du réel et du fantastique. Pour autant, l'ambiguïté du physique extraordinaire de Michael Jackson, à la limite de l'humain, a certainement contribué (en plus de ses performances artistiques) à susciter la fascination de son public et la naissance d'un mythe.»
Carnets de Psychologie

Quel avatar de la métamorphose découvrirez-vous la semaine prochaine ? L’ensemble Le Balcon jouera l’opéra La Métamorphose de Mickaël Levinas du 12 au 17 juin.

Clémence Hérout


Le bon choix

ddds

cxzqczqer

Plus de billets

BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner