L'homme à tout (bien) faire

Manu est un technicien polyvalent : non content d'assurer la régie générale de La Botte secrète, il fait aussi quelques passages remarqués sur scène pendant le spectacle, qu'il soit de fluo chaussé ou chargé d'une machine à fumée.

Manu travaille pour la compagnie des Brigands depuis plusieurs années : si vous avez vu Au Temps des croisades en 2009, vous le connaissez déjà pour ses apparitions remarquées avec une perceuse ou avec une armure (et des clés).

La situation n'est pas banale, car on voit rarement des membres de l'équipe technique apparaître sur scène hormis pour déplacer un élément de décor. Manu a cependant l'air de trouver que tout est normal : "on est au service du spectacle. Si mon apparition doit en faire partie, je le fais sans me poser de question".

Manu sur la scène de l'Athénée, avant une représentation de La Botte secrète


Comment s'est-il retrouvé là ? "Pendant une répétition d'Au Temps des croisades, je suis allé sur scène pour mettre une vis. Le metteur en scène a voulu le garder pour le spectacle et j'ai mis une vis chaque soir".
(ceux qui ont vu Au Temps des croisades et qui se souviennent du joyeux bordel qui y régnait ne seront sans doute pas étonnés)

Et pourquoi le retrouve t-on sur scène dans La Botte secrète ? "Parce que les Brigands, s'ils changent de metteur en scène chaque année, aiment faire des clins d'oeil aux spectacles précédents"



Pour apercevoir Manu en action entouré de la troupe des Brigands, il vous reste quatre jours : ce soir, vendredi, samedi et dimanche.
Ensuite l'Athénée accueillera deux textes de Genet : Les Bonnes et Divine !

Le blog fait une pause demain et reprendra lundi. La devinette sur l'opéra-bouffe restera active sur le blog jusque-là (pour y répondre, cliquez ici et regardez à droite).


Bon week-end !

Commentaire ( Votre commentaire n'apparaîtra qu'une fois validé par un administrateur.)
Bélus Igolen's Gravatar Tous mes meilleurs vœux, Clémence, pour une très belle année 2012 !
Marie-José
# Posté par Bélus Igolen | 05/01/12 12:37
Clémence's Gravatar Merci Marie-José! Tous mes meilleurs voeux à vous également !!!
# Posté par Clémence | 20/01/12 00:23
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner