le blog de l'athénée

Ils bloguent pour l'Athénée
Coup de théâtre

Tu reviendras me voir ?

Posté le : 14 sept. 2016 05:55 | Posté par : Clémence Hérout
Catégorie :

Pardon si je te tutoie : on commence à se connaître, même si tu es nombreux. La saison passée, tu as suivi sans broncher mes histoires d’agrandissements de fosse, de sectionneur porte-fusibles, de discontacteur-inverseur et même de pièges à son (ceux de ma clim’).
 
Je me suis souvent senti vide et seul, quand je n’avais pas le ventre en vrac. Engoncé sous les échafaudages et privé de mes fauteuils qui s’étaient fait la malle, j’étais aussi dépeuplé d’une bonne partie de mes lutins habituels. Je broyais du noir, et je ne parle pas que des coupures d’électricité.
 
J’ai poursuivi ma mue dans l’espoir que tu reviennes. Si mes fauteuils ne sont pas encore rentrés, mes petits lutins sont désormais presque au complet : ils t’attendent dans dix jours pour une fête de réouverture et un concert debout dans la fosse autour de La Symphonie fantastique de Berlioz par l’orchestre Le Balcon.
 
Je n’ai pas réussi à me débarrasser complètement de mes lutins du blog, qui sont décidément bien collants, mais ils ne seront plus tous les jours dans mes pattes : un peu avant chaque première, Le Tone dessinera l’histoire des œuvres programmées chez moi.
 
Clémence Hérout consacrera quant à elle une enquête sur un thème propre à chaque spectacle en les publiant en plusieurs fois selon un calendrier moins régulier que les années précédentes. Par exemple, pour les concerts qui auront lieu les 24 et 25 septembre, elle te parlera de La Symphonie fantastique de Berlioz et de ce que les musiciens du Balcon en ont fait.
 
Ce qui est sûr, c’est que Clémence sera aussi à chaque première sur Périscope : si tu es aussi vieux que moi, tu as besoin qu’on t’explique que Périscope est un réseau sur internet où les gens diffusent des vidéos en direct : un peu comme de la télévision, mais sans Cyril Hanouna (tu verras, c’est mieux).
Avant chaque première, tu pourras te connecter avec ton ordinateur ou ton éventuel téléphone intelligent sur la chaîne Périscope de l’Athénée (c’est ici https://www.periscope.tv/theatreathenee/) pour passer quelques minutes en direct avec Clémence et les artistes.
 
J'espère te revoir bientôt. 

Ton bien dévoué
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, avec l’aide de Clémence

Commentaires

Nouveau
Je n'ai qu'un mot (enfin, deux ou trois...) : vive la rentrée... à l'Athénée-Louis-Jouvet ! et, chère Clémence, au plaisir de vous lire ! Marie-José Posté par Marie-José |14/09/2016 00:00